Une journée avec Simon

11 Juin

J’ai pris une journée de congé hier pour relaxer. Je m’endormais au travail et je me suis dit qu’une journée de repos m’aiderait grandement. Une fin de semaine à jouer au paintball et à “picoler” (comme dit mon coloc français), ce n’est pas ce qu’il y a de plus relaxant. Alors ma tendre moitié est, comme vous le savez peut être, un athlète de snowboardcross. Ayant comme objectif d’inspirer les enfants au dépassement de soi et à l’activité physique, les athlètes comme lui sont encouragés à faire des allocutions dans les écoles de la province. Et c’est hier que Simon se rendait à Labelle pour parler de snowboard, de rêve olympiques et de détermination. Puisque je m’ennuie atrocement des projets d’école, je fus très emballée à l’idée de créer le powerpoint pour la dite présentation. Donc, le powerpoint terminé, Simon alla se coucher calmement, sans aucune pratique. Le lendemain matin, je me suis dit que je voulais bien l’accompagner dans cette expérience et que par la même occasion, je pourrais bien me reposer. Righhhtt…. La journée s’entama avec un bon entraînement le matin au gym, dehors c’était atroce la chaleur. Puis on a pris la route vers Labelle, au nord de Tremblant. C’est d’un naturel total que Simon s’est lancé et a diverti une centaine d’enfants, bombardé de questions, il leurs a donné une belle présentation, une belle histoire à mettre dans leur bagage. À la suite de la présentation, il s’est embarqué dans une séance de signature d’autographes. Je fus assez surprise lorsqu’une gamine de 10 ans me demanda de signer elle aussi son t-shirt Et l’effet de masse fut assez instantané merci. Je me suis retrouvée à signer des dizaines d’autographes en tant que “femme” de l’athlète, lol…  Enfin, j’étais super fière de lui et ça été très amusant comme expérience.

À prime à bords, Simon et moi sommes vraiment différents. Mais je veux vous dire de ne pas vous fermer aux rencontres inusitées et aux personnes très différentes de vous. Aude avec un sportif ayant des intérêts comme la pêche et conduisant un camion? On pourrait croire qu’un fit est impossible entre nous deux. Et pourtant, ça va super bien et on apprend l’un de l’autre. Je réalise à tous les jours qu’il est beaucoup plus intellectuel que sa fiche de profile aurait pu me laisser savoir si je ne m’étais pas rendue à notre première date en me disant que ça ne marcherait pas.

To be continued…

Laisser un commentaire

