Le Fabuleux Destin des Canadiens

11 Juin

Ohlala… Ce n’était pas très excitant de voir les Canadiens se faire laver ce dimanche. 6-0, c’est rough comme défaite quand on y pense. Mais dans le fond, si on la regarde de l’angle lumineux, comme je vous expliquais, une défaite de 1-0 ou 25-0, dans les séries, ça a le même poids ultimement. Évidemment, ça peut être plus dur pour les joueurs sur le moral.

Mais j’ai confiance en eux. Et vous aussi j’en suis certaine, j’espère. Je trouve cela déchirant de voir que personne n’a parlé des Canadiens (sur Facebook en tout cas) après cette défaite. Qu’est-ce qu’on retire de tout cela? Quand ils gagnent on les adore et quand ils perdent on les ignore? C’est maintenant qu’ils ont besoin de notre amour et de notre confiance et non seulement lors de leurs victoires grisantes quand ça nous arrange.

Il y en a pleins en ce moment qui prédisent que les Canadiens se feront planter. Je m’adresse à ces gens: Si vous croyez cela, gardez votre point de vue poche, ne changez pas d’opinion par magie lorsqu’ils gagneront comme ce fut les cas pour les rondes précédentes. Parce que si après le parcours fabuleux du Canadiens cette saison vous n’avez pas encore été convaincus que tout est possible, et bien, je trouve cela triste et dommage. Rappelez-vous que tout était perdu, et ils ont triomphé alors go habs go, peu importe le chemin qu’ils prennent pour s’y rendre. Et que les sceptiques pessimistes se perdent sur la route, ça prend un peu de magie et d’espoir sous le capot pour se rendre à destination.

Laisser un commentaire

