Aude et le développement durable

11 Juin

Ok, le développement durable. Une corde sensible à Aude. Je vais vous mettre dans un beau petit nutshell tout ce que je pense à ce sujet. On aura les bases pour de prochaines discussions.

  • Pour moi, être intelligent en business c’est de faire plus avec moins.  Tu fais plus d’argent avec moins d’employés (oui désolée c’est la réalité, ensuite tu peux en engager plus une fois que la machine est bien huilée), tu produis plus en moins de temps, tu fais plus de biens avec moins de ressources (ressources premières, eau, énergie,…). Faire plus avec moins, je vous parle pas d’ours polaires et de ptits arbres là, je vous dit que si tu es intelligent, automatiquement, tu peux faire plus avec moins, therefore avoir un impact moindre sur l’environnement. Alors durable dans le sens de plus de capacités à servir sur la ligne temps avec moins de ressources, durabilité, moins de merde à consommer pour un même niveau de confort à moyen ou à long terme.
  • L’environnement, ce n’est pas (seulement) la question des animaux en voie d’extinction… C’est nous premièrement qui sommes menacés. C’est pas une ligne choque pour faire mon point, c’est réel. L’environnement, c’est tout ce que l’on a (l’eau, l’air, le sol qui accouche de notre nourriture) et donc c’est tout ce que l’on est (on se construit à même de cet environnement). Alors si notre environnement est malade, pas surprenant qu’aujourd’hui 8 donneurs sur 10 de spermes soient refusés, pas si étonnant qu’on aie des cancers… Bref, avant de parler de santé, parlons d’environnement, c’est la source de tout.

Dans un petit nutshell, voici la toile de ma pensée sur l’environnement. Pour l’instant. C’est assez claire (comme de l’eau de roche non contaminée) que jreviendrai sur le sujet sous peu. Rappelez-vous toujours de ces 2 points:

– Le développement durable et l’intelligence, c’est de faire plus avec moins.

– L’environnement, c’est tout ce que l’on a, tout ce que l’on est.

Sur ce, bonne nuit, et buvez du lait de riz, c’est Jay Z qui l’a dit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :